mardi 24 janvier 2017

Gump... Donald !

Pfff !
Encore des élans d'espoirs...
Notre cher nouveau premier nous démontre tous les jours qu'en popolitique, rien ne sert d'être honnête, humaniste ou autre... Un poil d'émotionnel dans une grosse dose de conneries et hop ! Ca fait un tabac !
Désolé Forest, mais je vais surnommer le "maître du monde libre" Donald Gump même si en fait, il est un poil plus dangereux, plus méchant et stupide que toi.
J'ai envie en ce début d'année de faire le nécessaire pour que mon blog, petit égotrip, devienne un peu une presse qui gratte... (cf. Fakir - dont je suis en train de lire "Hector est mort", édifiant sur Amiens et nos amis : http://www.fakirpresse.info/hector-est-mort).
Je sais, y aura pas des milliards de lecteurs (vous êtes huit sur le dernier article et ça m'étonnerait que vous ayez accroché à donf... donc, vous ne serez peut-être plus que deux sur celui-là ! lol)
Enfin, le succès n'ayant aucun intérêt en tant que tel (même si j'avoue en avoir un peu envie parfois/souvent ! ;-) ), je vais essayer un truc qui ne me correspond pas énorme : m'acharner !
Me contraindre à écrire le plus souvent possible.

Revenons à nos moutons-paresseux ! (non, c po une blague ! C le nom des gentils animaux à poils longs d'ici)
Ici, le feu continue de brûler.
Au moment où je vous parle, la situation dans certains endroits est tellement dégradée de par la bêtise d'abrutis (<= oui, c'est un style un peu lourd mais encore si loin du niveau de ces personnes...) que des collègues se font agresser et qu'il ne se passe rien ou presque.
Notre nouveau "chef" est-il là ?
En tout cas, si oui, les collègues ne voient pas bien quel soutien il apporte...
Nous, nous nous sommes dit que la solution ne venant pas d'en haut, on avait qu'à en proposer une :
https://www.blada.com/boite-aux-lettres/infos-citoyennes/12384-Sud_education_Halte_a_la_gouvernance_imbecile_de_la_Guyane.htm

Et comme on n'est pas que des "gens contre" comme voudraient le faire croire les tenants du pouvoir, nous avons aussi organisé une "pitite" formation pas piquée des hanetons sur la/les pédagogie(s) alternative(s) : résultat : un afflux massif ! (Saura-t-on gérer ? Suite au prochain épisode !) Evidemment, comme d'hab., on n'y parlera pas des fausses alternatives qui ont le vent en poupe parce que justement elles n'en sont pas. Je cite ici, les "Montessori" et autres récupérations simplistes qui s'adressent aux bourgeois-es et qui même si individuellement, elles peuvent apporter un ou deux plus, elles ne résolvent rien voire accentuent les inégalités et favorisent donc la radicalisation et autres problèmes.
La difficulté étant toujours la même : si c'est bien, ça n'a pas de succès et si ça a du succès, même si c'était bien, quand ça devient "gros", ça se dégrade ! (A tous les coups ! Ou presque)

Sur ce, je retourne me gaver de bons petits plats chinois... j'me comprends ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire